l'Atelier Culturel > LE MONSTRE DU COULOIR



LE MONSTRE DU COULOIR

THÉÂTRE
MARDI 29 NOV. 20H30
LE FAMILY
Tarifs : 19/17/14/9€/Abonnement

Auteur : David Greig
Metteur en scène : Philippe Baronnet
Comédiens : Eric Borgen, Olivia Chatain, Pierre Duc, Aurelie Edeline
Scénographe : Estelle Gauthier

JPEG - 60.4 ko
Duck est une jeune fille de seize ans à l’imagination débordante. Depuis la mort de sa mère, elle vit seule avec son père malade dans la petite ville écossaise de Kirckaldy. Entre le lycée, son père et de lourdes responsabilités, elle s’évade chaque matin en écrivant une autobiographie fantastique.

Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres... À travers la peinture d’un milieu social modeste (qui n’est pas sans rappeler l’univers de Ken Loach), David Greig interroge de nombreux enjeux propres à l’adolescence sans jamais tomber dans les clichés, en portant sur ses personnages un regard tendre et plein d’humour. Réflexion sur la famille et l’héritage, Le Monstre du couloir est là, tapi dans l’ombre, comme pour nous rappeler qu’il est possible d’être l’auteur de sa vie et de ses choix – pourvu qu’on n’ait pas peur de l’autre, du monde, de soi.


Véritable concert-théâtral, Le Monstre du couloir est une pièce forte et touchante, irrésistiblement loufoque et poétique. Philippe Baronnet

Le Préau Centre Dramatique Régional de Basse-Normandie-Vire
Production déléguée Les échappés vifs


Répétition "Le Monstre du couloir" par OuestFranceFR

‹‹ Ensemble Matheus ORIANA FALLACI ››
©abirato.com
L'Atelier Culturel - pl F.Mitterrand - 29800 Landerneau | 02 98 21 61 50 - contact@atelier-culturel.fr