Marionnette

Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?


jeudi 6 décembre // 20h30


Lieu

Le Family

Tarifs

21/19/16/9€/Abonnement

Public

à partir de 13 ans

Durée

1h20


Réseaux virtuels...

Le 20 juin 2014, Breanna Mitchell, une adolescente américaine envoyage scolaire en Europe, poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d'Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents. Sur scène, une comédienne pour incarner Michelle et vingt-trois marionnettes réalistes ou stylisées, sous forme d’avatar, d’icône ou d’emoji pour incarner élèves, professeurs, parents... et nous faire revivre ce voyage scolaire aux conséquences symptomatiques d’une époque altérée par les relations virtuelles et les réseaux sociaux.

Notre rapport à l’image évolue, alors doit-on avoir honte ? Ou pas ? Est-ce grave ? Ou pas ? Quel est la place du buzz dans tout ça ?


Distribution

Cie LesYeux Creux

Texte : Sylvain Levey
Mise en scène : Antonin Lebrun
Assistante à la mise en scène : Juliette Belliard
Dramaturgie : Pauline Thimonnier
Interprétation : Anaïs Cloarec, Antonin Lebrun
Marionnettes : Juan Perez Escala, Antonin Lebrun, Maya Eneva, Juliette Belliard Scénographie/création et régie : Vincent Bourcier
Collaboration : Charles Roussel
Régie son : Guillaume Tahon
Musique Originale : Pierre Bernert
Costumes : Arianne Cayla

Site internet

Réservation en ligne




L'Atelier Culturel

Scène de Territoire des arts de la piste
Place François Mitterrand,
29800 Landerneau
02 98 21 61 50

L’Atelier Culturel est subventionné par : La Ville de Landerneau,  le Conseil Départemental du Finistère, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne.

L’Atelier Culturel est soutenu par : l'ONDA, les Partenaires Culturels du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne ainsi que par : l'Espace Culturel Leclerc de Landerneau, les Passagers du Livre, L'hôtel le Clos du Pontic, le Restaurant les Cap-horniers, la Maison Michel Traiteur.