Tø, Glär et Mår sont des suédois comblés. Leur spectacle « Hømåj à la chønson française » a rencontré le succès aux six coins de l’Hexagone. Ils ont réalisé leur rêve : offrir au public de France et de Navarre d’entendre différemment le répertoire de la chanson populaire pour mieux la redécouvrir.
Mais ils n’ont pas le temps de s’endormir sur leurs Krisprolls, les voilà déjà investis d’une nouvelle mission : animer la soirée de mariage de leur plus vieil ami, Magnus, avec une française, Gwendoline. Un honneur bien embarrassant pour les Blønd and Blōnd and Blǒnd, qui font de leur mieux pour célébrer l’union des jeunes mariés avec leurs reprises de chansons toujours plus décalées et quelques invités surprises.
Pas sûr, cependant, que Magnus ait fait le bon choix...
Car comme on dit en Suède : La parure du renne masque mal son odeur de « fruük ».
La Ville de Landerneau
Le Conseil Départemental du Finistère
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Bretagne
L’ONDA Office National de Diffusion artistique, Les Partenaires Culturel du Grand Ouest, Spectacle Vivant En Bretagne, ODIA Normandie - Office de Diffusion et d’Information Artistique, OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine. L’Espace Culturel Leclerc de Landerneau, Le Crédit Agricole de Landerneau, Les Passagers du Livre, Les Cap-horniers, Maison Michel Traiteur, Fée Nomen, Espace Coiffure, Landerne primeurs.
© Atelier Culturel 2021/22